La publicité extérieure, un outil qui attire l’œil du consommateur

En matière de publicité extérieure, il existe différents outils et différents formats. Les banderoles publicitaires, les panneaux publicitaires, les enseignes lumineuses ou encore les affiches. La publicité extérieure a pour vocation de diffuser une information sur un support en grand format afin que la cible à laquelle est destiné le message puisse le voir. Une banderole publicitaire affichée en haut d’un magasin ou d’un bâtiment va attirer l’œil des consommateurs car elle est en rupture avec le décor qui l’entoure. Les personnes à qui s’adresse le message en prendront connaissance et seront susceptibles d’effectuer l’action qu’induit le message publicitaire. La publicité peut vanter les mérites d’un produit, d’un service ou d’une entreprise et inviter la cible à effectuer un achat ou une demande d’information. Pour qu’elle soit efficace, la publicité doit être bien placée.

L’installation d’une publicité extérieure requiert le service de professionnels

Cordiste bache publicitaire

Cordiste – Image Wikipedia

La conception de la publicité est un métier, son installation en est un autre. Comme nous l’avons précédemment énoncé, la publicité doit être bien placée dans son environnement pour permettre un retour sur investissement maximum pour l’annonceur. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à des professionnels de l’installation de ce type d’outil. Il s’agit entre autre des cordistes. Les cordistes sont des techniciens qualifiés qui se déplacent à l’aide de cordes pour effectuer divers travaux. Dans notre cas, un cordiste aura pour mission d’installer une banderole publicitaire ou une affiche sur une façade d’immeuble (bureaux d’entreprises, musée, bâtiment officiel…), en haut d’un magasin ou encore sur un pont.

Les cordistes sont experts dans la réalisation de travaux en hauteur. Certains disposent même de certificat d’escalade. Le métier de cordiste est aujourd’hui également appelé : « Technicien des Travaux en Hauteur avec Systèmes d’Accès par Cordes ». Ce métier est très populaire dans le secteur de l’événementiel notamment pour l’installation de banderoles publicitaires faisant mention d’un événement (culturel, sportif, gastronomique…). Les cordistes sont également qualifiés « d’alpinistes du bâtiment » puisqu’ils escaladent littéralement des bâtiments et des surfaces d’immeuble pour y installer des affiches publicitaires. Ces acrobates sont en général des passionnés d’alpinisme, d’escalade, de via ferrata ou encore de canyoning.

Bache publicitaire pas cher

Exemple de bâche Publicitaire en hauteur

L’installation d’une banderole publicitaire en hauteur se déroulera de la façon suivante. L’équipe de cordistes ou le cordiste disposera la banderole publicitaire au sol et dépliée. La toile étant équipée d’œillets, le technicien pourra aisément y passer le câble servant à attacher la banderole à un support. Ce support servira à la maintenir. Il commencera donc par rattacher le haut de la toile au support le plus solide. Il peut s’agir du toit de l’immeuble si la toile est affichée sur sa façade. Il peut s’agir du rebord d’un pont ou d’un viaduc si la banderole est suspendue dans le vide. Ensuite, le cordiste fait soigneusement descendre la toile le long de la façade ou dans le vide. Une fois la toile tendue, il descend et va attacher le bas de la toile, et le cas échéant les côtés, sur la façade ou à un support précis. Une fois la banderole publicitaire fixée, il s’assure qu’elle tient bien et qu’elle est correctement mise en place.

Ainsi l’annonceur pourra espérer obtenir un retour sur investissement maximum.

Les cordistes sont des professionnels des travaux effectués à la verticale. Avec l’essor de la publicité extérieure et de ses nombreuses nouvelles formes, ce métier est en pleine expansion. Ce sont les personnes les mieux habilitées à l’installation de banderoles publicitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>