Toutes les bâches et banderoles grand format de notre catalogue sont livrées prêtes-à-poser, c’est-à-dire que vous n’avez aucune manipulation complexe à faire pour les installer (une fiche de montage PDF vous est fournie au besoin).
Nos bâches peuvent être installées en intérieur ou en extérieur. Nous vous proposons ici plusieurs poses possibles, chacune correspondant à un ou plusieurs lieux de pose : échafaudage pour les façades en travaux, grilles et grillages, murs…

Quelle finition pour quelle installation ?

Lors de votre commande, choisissez la finition qui correspondra à l’installation voulue :

  • La coupe brute : pas de finition dans le cas présent ; la bâche est découpée aux dimensions souhaitées et un scotch double face ultra-résistant permet d’apposer la signalétique sur une surface plane en intérieur. Vous pouvez ajouter des œillets pour une fixation avec sandows, câble, cheville/vis… vous renforcez ainsi la fixation.
  • Les œillets en métal galvanisé : d’un diamètre standard de 12 mm, les œillets accueillent des sandows ou boucles sandows* ou encore des drisses de 10 mm de diamètre maximum, essentielles pour bien tendre la bâche et mettre en avant le message publicitaire. Plus il y aura d’œillets, moins le vent aura de prise sur votre bâche. Idéal pour une fixation sur grille ou grillage.
  • Les ourlets : Ce sont des plis vers l’arrière, opérés à même la bâche, sur 4 cm, et collés par thermo-soudure. Associés aux œillets, les ourlets permettent d’exposer de grandes banderoles en extérieur, à moyen et long terme. L’ourlet crée une double épaisseur et augmente la résistance des œillets.
  • Les fourreaux : les fourreaux sont des replis vers l’arrière, ouverts à droite et à gauche pour permettre le passage d’un câble ou d’un lestage. D’un diamètre standard 3 cm, les fourreaux sont conçus pour une installation par barre de fixation, barre de lestage ou câble. La bâche à fourreaux résiste très bien au vent.

* La boucle sandow est un câble élastique composée de caoutchouc et d’une enveloppe en tricot, munie de crochet à son extrémité. Il faut une boucle sandow par œillet.

Précision importante sur les œillets

Les œillets sont très souvent utilisés pour tendre une bâche en extérieur ou en intérieur. Il convient de suivre ces recommandations :

  • Banderole imprimée inférieure à 2 m² : œillets à chaque coin.
  • Banderole imprimée inférieure à 8 m² : œillets tous les 100 cm en périphérie
  • Banderole imprimée supérieure à 8 m² : œillets tous les 50 cm en périphérie
  • Banderole imprimée supérieure à 15 m2 : œillets tous les 30 cm en périphérie
  • Banderoles publicitaires avec fourneaux : œillets à chaque coin.

En intérieur, la bâche peut aussi être suspendue au plafond par câbles. La bâche est ainsi solidement fixée et tendue sous l’action de son propre poids.

Nos bâches publicitaires

nos bâches publicitaires

Attention : vérifiez l’installation auprès d’un bureau de contrôle (cf. Veritas) pour garantir la sécurité du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>