En matière de communication visuelle, les affiches publicitaires ont un fort impact pour attirer l’attention des visiteurs. Messages verbaux ou visuels, dispositif à mettre en place, législation, tout doit être étudié pour un rendu pertinent. Aujourd’hui, nous faisons le point sur les affiches publicitaires, et tout ce que vous devez savoir.

 

L’intérêt d’une communication visuelle

La communication doit être le reflet de l’entreprise. Sa charte graphique, mais également ses valeurs, et ses produits/services, doivent être évidentes au travers du message véhiculé. Le tout doit être cohérent et mis en avant de façon claire et brève, pour maximiser la mémorisation des personnes voyant et découvrant la publicité, parfois en quelques secondes. Ainsi, le logo, le nom de marque, les couleurs, le ton, la typographie, et autres éléments de votre action de communication doivent être réfléchis mûrement avant d’être apposés sur une affiche publicitaire.

 

Les formats d’affiches publicitaires

affiches publicitaires bacheConcernant les modèles d’affiches publicitaires, vous aurez le choix. Petits formats pour une communication intérieure, grands formats pour l’extérieur, affiches collées, bâches publicitaires, et affiches rétroéclairées sont autant de possibilités qui s’offrent à vous.
Veillez à bien réfléchir au préalable à l’objectif de votre campagne d’affichage, afin de choisir le format adéquat. Notoriété, message promotionnel, message d’information, message visuel, le tout doit être pensé pour convaincre.
Pensez également à prendre en compte les conditions de climat de votre ville. En effet, dans une région où il pleut beaucoup, le type de support utilisé ne sera pas forcément le même que pour une région où le soleil est prédominant. Par exemple, certaines villes du sud sont plus ventées que d’autres endroits dans l’hexagone, ainsi, les bâches microperforées laissant passer le vent sont souvent utilisées. Prenez donc en compte tous les paramètres évoqués.

 

Ce que dit la loi

Pour toute action de communication, il convient d’être du côté de la loi, afin d’éviter d’éventuelles pénalités qui pourraient vous coûter très cher. La publicité extérieure est soumise à une réglementation stricte, qui a pour but de protéger l’environnement, et le cadre de vie des habitants. Ainsi, pour connaitre l’ensemble des lieux autorisés, des conditions d’installation, des déclarations et autorisations nécessaires, nous vous invitons à visiter le site du service public pour vous guider dans vos démarches.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour communiquer efficacement, et choisir le support publicitaire en adéquation avec vos besoins, et votre objectif.

  1. Un article de qualité sur la communication et les affiches publicitaires. Une solution alternative est aussi de faire de la publicité sur des remorques publicitaires à vélo qui passent en plein centre ville :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>