L’affichage est indissociable de l’impression, et si la technique 3D ou 3 dimensions concerne surtout l’impression, elle a un impact important dans l’affichage grand format. Coca-Cola fut l’une des premières enseignes à avoir profité de cette révolution. La marque a su intégrer l’impression numérique tridimensionnelle dans ses affichages publicitaires, mais elle n’est pas la seule. Vous aussi, que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez en faire autant !

Principale caractéristique de l’affichage 3D

La principale caractéristique d’un visuel en 3 dimensions est son rendu qui met en évidence le volume de l’objet présenté. La maquette et les prototypes en sont des exemples classiques. Ce sont de véritables créations en 3D. Le visuel est présenté de manière à susciter l’envie de le toucher, tellement il paraît réel. La 3D s’intègre parfaitement dans le domaine publicitaire et permet de faire la promotion d’un produit de manière originale.

Quelques supports utilisés pour l’affichage en 3D

La technologie 3D est exploitée par tous les secteurs d’activités (médecine, mode, immobilier, …). Ainsi, le domaine de la publicité n’est pas en reste. Si vous désirez améliorer l’image de marque de votre entreprise ou lancer vos produits, optez donc pour l’affichage en 3D ! Voici quelques supports utilisés pour l’affichage tridimensionnel dans la communication promotionnelle.

La bâche publicitaire

Comme support, la bâche publicitaire a trouvé sa place dans l’affichage publicitaire en 3D. Le très grand format est de mise et vous pouvez personnaliser votre affichage. L’affichage dynamique est très prisé des professionnels.

Les lettres 3D

Associée à la technique d’affichage LED, la technologie d’affichage en trois dimensions, adoptée en publicité attire au premier coup d’œil. Les lettres 3D sont des exemples d’application. Elles constituent un moyen de communication visuelle empreint de modernité. Ici, le support peut être acrylique ou en aluminium. L’affichage se décline en différentes couleurs au choix et peut également être lumineux. Souvent utilisées à l’extérieur d’une enseigne, les lettres 3D affichent haut l’identité de l’entreprise. Elles peuvent aussi être utilisées en intérieur.

L’affichage en 3D bouge

Un objet tridimensionnel statique est bien joli, mais s’il est dynamique, c’est encore mieux ! C’est dans cette optique qu’apparaît l’affichage dynamique en 3D. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un écran adapté, capable de « cracher » les images grâce à la stéréoscopie. L’effet est saisissant. La vitrine holographique est l’une des applications intéressantes de l’affichage dynamique. Elle est idéale pour présenter des produits de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>