Posez-vous les bonnes questions avant d’envoyer votre fichier en impression pour la conception de vos bâches publicitaires. Le résultat correspondra d’autant plus à vos attentes.

Le rendu se conformera mieux à vos exigences et le prestataire sera mieux fixé dans ses travaux si vous vous posez les bonnes questions avant l’impression de vos bâches publicitaires. Vous savez en effet ce que vous voulez. Ci-dessous quelques questions.

Il est important de distinguer deux demandes : celle du client qui souhaite faire réaliser son fichier et celle du client qui envoie son fichier.

1- Le prestataire fait-il de la création graphique ?

En général, vous lui apportez vos données (éléments graphiques vectoriels ou en HD) et vous lui faites votre brief. Le prestataire suivra alors vos consignes. L’idéal serait de lui présenter une maquette de ce que vous désirez imprimer sur votre bâche publicitaire.

2- Quelle est la durée de création d’un fichier ?

Il faut prévoir 24 heures pour créer et envoyer un Bon à tirer (BAT). C’est la même durée que celle d’une petite retouche de votre fichier. Si le visuel est simple, 48 heures sont à prévoir. Sinon, il faut 72 heures. Prévoyez 24 heures à chaque rectification.

3- Pourriez-vous avoir un BAT avant l’impression numérique de la bâche ?

Cela dépend du niveau d’infographie. Le nombre de BAT à votre disposition est de trois : celui de la création initiale et ceux des modifications.

4- Quels formats de fichier sont valables pour créer des visuels ?

Seuls les fichiers enregistrés dans un format fermé sont valables. Citons les fichiers PDF, TIFF et EPS. Le plus courant est le format PDF 1.3 ou 1.6. Pour les bâches publicitaires, les fichiers doivent être composites. Le PostScript est 1, 2 ou 3.
Un visuel de bâche doit être obligatoirement accompagné d’un fichier de contrôle (JPEG). Ce dernier peut être réalisé partir d’une capture d’écran et va servir de vérification pour le visuel. La résolution d’écran doit être mentionnée. La vérification du contenu du fichier d’impression se fera par prévisualisation.

5- Comment nommer le fichier ?

Le nom du fichier à envoyer en impression pour une bâche publicitaire est significatif. D’abord, il y a le numéro d’ordre. Ensuite, précisez si vous allez imprimer votre bâche en recto ou en recto et verso. S’il s’agit d’un visuel de contrôle, c’est dans la nomenclature du fichier que vous allez l’indiquer.
Il est aussi important d’indiquer dans le nom du fichier les dimensions en mètre et la quantité souhaitée.

6- Quelles sont les conditions de préparation d’un fichier pour bâche ?

A chaque visuel correspond un fichier séparé. En général, vous ne devez pas regrouper plusieurs visuels sur une page. Le fichier doit être dépourvu de commentaires OPI.

Les fichiers pour bâches ont une échelle. L’échelle 1/1 est pour ceux qui ont une largeur ou une hauteur de bâche inférieure à 5 m. L’échelle 1/10 est pour ceux qui ont plus de 5 m en hauteur ou en largeur.

Impression publicitaire standard

Tableau de résolution du visuel de votre ou vos bâches publicitaires, échelle 1/1 :

tableau de résolution

 

Tableau de résolution du visuel de votre ou vos bâches publicitaires, échelle 1/10:

tableau de résolution bâches publicitaires

 

Impression publicitaire haute définition

Tableau de résolution du visuel de votre ou vos bâches publicitaires, échelle 1/1 :

tableau de résolution bâches publicitaires haute définition

 

Tableau de résolution du visuel de votre ou vos bâches publicitaires, échelle 1/10 :

tableau de résolution bâches publicitaires standard

 

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui saura vous conseiller dans l’impression de vos bâches publicitaire.Retrouvez sur notre site tous nos conseils pour vous aider dans votre démarche.

 

fichier impression

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>