L’art préhistorique : La petite histoire

 

Depuis les débuts de l’humanité, l’homme a ce besoin de représentation. Les premières manifestations de l’art préhistorique datent de -12 000 ans avant J-C.

On distingue dans l’art préhistorique :

L’art paléolithique qui comprend l’art pariétal et l’art mobilier sur des supports minéraux ou organiques.  L’art pariétal  est localisé dans les fonds des grottes.

L’art néolithique ou rupestre qui est visible dans des abris exposée à la lumière du jour.

Il y a différentes théories quant à l’explication de l’art préhistorique :

Certains disent que ces réalisations ont un réel sens artistique : L’art pour l’art  ou l’art à la recherche du beau.

D’autres théories disent que l’art préhistorique était une façon d’aidées les hominidés dans leur recherche de nourriture. En représentant leur environnement, ils exorcisaient  leurs démons et se garantissaient d’une chasse fructueuse.

L’art préhistorique est expliqué également à travers une sorte de religion et les représentations serviraient à créer une ambiance pour les rituels chamaniques.

 

Aujourd’hui, ne vous salissez plus les mains et choisissez baches-publicitaires.com  pour la représentation de votre entreprise

Choisissez sur baches-publicitaires.com parmi une sélection de 14 modèles de bâches et banderoles ainsi que 30 types de finitions à partir de 4.99€ HT. Retrouvez tous nos autres supports de bâches : Rollup, voiles publicitaires, barrière café, murs d’image …

 

 

les baches publicitaires de la préhistoire

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>