Quoi de mieux que des bannières publicitaires pour diffuser le message de votre entreprise ? Cela vous donne également la possibilité de la représenter de manière attrayante et accrocheuse.

Les bannières en vinyle offrent à chaque entrepreneur une excellente occasion de faire connaître son entreprise de manière originale et variée.

En raison de leur polyvalence et de leur large éventail d’applications, les bannières en vinyle sont un support de publicité vraiment pratique. Elles peuvent avoir un impact énorme sur le public surtout lorsque le bon emplacement est choisi et que la conception graphique est professionnelle.

En tant que support de publicité grand format, elles peuvent être placées littéralement partout. Par conséquent, en raison de leur large éventail d’applications, les facteurs de dommages aux bannières peuvent varier considérablement.

Les services d’impression grand format sont en constante évolution et doivent relever le défi de répondre aux exigences croissantes de l’industrie en matière de qualité et de délais d’exécution plus rapides. Des solutions innovantes sont nécessaires pour répondre aux nouvelles exigences des clients.

Ce que sont les bannières en vinyle

Le vinyle est un choix de matière populaire et il est préféré pour sa durabilité, sa rentabilité et convient à la signalisation en impression sur une face ou en recto/verso. En outre, il peut être personnalisé en fonction des besoins de l’utilisateur.

Les bannières en vinyle sont fabriquées à partir de deux produits : la maille polyester (canevas) et le vinyle. Leur résistance est due à la maille en polyester. La densité des fibres du maillage est mesurée en unités appelées deniers. Un treillis en polyester à haute densité de fibres conduit à un vinyle de canevas lisse.

Bien que nous puissions penser que plus les deniers sont élevés, mieux c’est, ce n’est pas toujours vrai. Un maillage de 1000 deniers n’est pas toujours plus résistant qu’un 500 deniers par exemple.

Les banderoles fabriquées à partir de vinyle liquide contiennent des produits chimiques, qui sont principalement du chlorure de polyvinyle ou un plastifiant. Ce type de vinyle peut être monomère ou polymère, à partir duquel les plastifiants polymères ajoutent plus de flexibilité et une durabilité accrue.

Les bannières en vinyle, contenant des plastifiants monomères, lorsqu’elles sont placées à l’extérieur, ne durent généralement pas plus d’un an.

Comment une bannière publicitaire en vinyle est-elle fabriquée ?

Il existe deux façons de fabriquer une bannière : elle peut être enduite / trempée ou laminée. Le processus de trempage du revêtement alimente le treillis de polyester dans un enducteur, qui recouvre le canevas avec un mélange de vinyle chaud contenant généralement un plastifiant polymère.

Le processus de stratification comprend deux couches de vinyle qui sont aplaties ensemble autour de la maille de canevas.

Le processus de laminage est principalement préféré en raison de son prix bas et convient aux campagnes publicitaires à court terme.

  1. Je souhaite fabriquer une bâche publicitaire pour faire la promotion des produits que mon entreprise propose. Pour cela, j’ai dû faire une recherche poussée sur comment imprimer sur du vinyle. C’est donc en lisant ce texte que j’ai pu avoir toutes les informations essentielles sur le sujet. Un article très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>