Kakemono, roll up et totem possèdent des spécificités qui méritent d’être exploitées à fond pour que chacun puisse jouer pleinement son rôle en PLV (publicité sur le lieu de vente).

Le kakemono, le roll up et le totem sont souvent confondus. Et pourtant, ces outils de communication ont des propriétés qui leur sont propres. La connaissance de ces caractéristiques vous permet de les utiliser à bon escient. Focus sur ces différents supports.

Les points communs du kakemono, du roll up et du totem

Le kakemono, le roll up et le totem sont souvent utilisés en PLV. L’objectif commun à ces trois produits d’impression sur bâches publicitaires est d’attirer l’attention du chaland et de déclencher l’acte d’achat.

Doté d’un large visuel, le kakemono est attrayant. Le contenu est concis et compréhensible au premier coup d’œil. Il contient le logo de l’enseigne promoteur du produit, du service ou de l’événement, ainsi que son slogan. Les kakemonos trônent ou sont suspendus dans les lieux d’expositions, salons, showrooms, foires, et même aux concerts. Leur taille standard est de 85 x 200 cm. Le sur-mesure est toutefois possible.

Il est à noter que ces trois types de visuels se présentent tous sous un format vertical.

Apprécier les différences pour en faire de véritables alliés déco

Vous voulez réussir vos opérations de promotion ? Sachez distinguer le kakemono, le roll up et le totem et vous saurez concilier leur utilisation !

Le kakemono est à suspendre… à la Japonaise !

Au pays du soleil levant, le kakemono décore la pièce où se tient la cérémonie du thé. La tradition veut que le thème soit choisi en fonction de la saison. Si au Japon, le support est la soie ou le papier, dans le domaine de la PLV, le support est la bâche publicitaire qui, en général, est ignifuge.
L’impression ne se limite plus à la peinture ou la calligraphie. Elle peut être au recto ou en recto/verso. Le kakemono s’accroche donc au mur ou se suspend au plafond à l’aide d’un câble. La toile est encadrée en haut et en bas par deux baguettes en aluminium ou en PVC. La baguette supérieure supporte le câble et la baguette inférieure tend la bâche. Le kakemono a l’avantage d’être léger. Il affiche son élégance dans les stands d’exposition et dans les points de vente.

Le roll up se déploie et s’enroule

Pesant entre 3 et 5 kg, le roll up est doté de pieds et se dépose sur le sol, de préférence à l’intérieur d’un local. Grâce à l’enrouleur, son déploiement et son enroulement sont faciles. La bâche imprimée d’un visuel ne nécessite aucun support. Elle est adossée à un mât qui lui assure une tenue droite. Le produit est fourni avec son sac de transport. Il est conçu pour être réutilisé.

Le totem pour l’extérieur

Idéal pour les stratégies de publicité en lieu de vente en plein air, le totem publicitaire peut aussi être utilisé à l’intérieur. Il s’agit d’une structure réalisée en matériau robuste comme l’aluminium, le carton ou autre. Le poids de sa base rempli de sable ou d’eau assure sa stabilité.

 

Pour plus d’informations sur nos solutions d’impression, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>