Ce n’est pas une question à laquelle il est facile de donner une réponse définitive. De nombreux facteurs peuvent raccourcir la durée de vie d’une banderole extérieure, donc pour vous expliquer, nous allons parler de chaque aspect.

Des banderoles publicitaires durables

Il existe de nombreuses variables pour donner une réponse exacte à la longévité d’une banderole PVC.

Les variables qui nuisent à la durée de vie d’une banderole en PVC sont un ensoleillement extrême et des UV élevés, des conditions météorologiques défavorables, un montage incorrect ou de qualité inférieure.

En plus de ces conditions, certains facteurs ne peuvent pas être pris en compte. Par exemple, les dommages pourraient être causés par un objet étranger ou une mauvaise utilisation du produit.

Vous devez également choisir la meilleure banderole pour vos besoins.

Alors combien de temps une banderole durera-t-elle à l’extérieur ?

Une banderole est classée comme une enseigne temporaire, ce qui signifie que les banderoles ne sont qu’une solution de signalisation temporaire.

Cependant, les banderoles sont durables et peuvent durer des années à l’extérieur. Nous avons vu des clients profiter de banderoles installées correctement pendant plus de cinq ans.

Comment la lumière du soleil affecte-t-elle une banderole imprimée ?

Comme la plupart des produits de communication placés dans un environnement extérieur, la lumière du soleil joue un rôle important dans la dégradation des banderoles imprimées.

Plus une banderole est exposée à la lumière directe du soleil, plus elle risque de s’estomper avec le temps. Nous imprimons nos banderoles avec des encres résistantes aux UV et éco-solvant, ce qui retarde la détérioration de la surface imprimée.

Cependant, les UV finiront par décolorer une surface imprimée, donc plus votre banderole est à l’abri de la lumière directe du soleil, plus elle durera longtemps.

Les couleurs déterminent également la résistance à la décoloration. Les couleurs rouges et oranges sont plus sensibles à la décoloration que les bleus et les verts, et cela est dû à une longueur d’onde UV plus longue et plus active.

Comment le mauvais temps affecte-t-il une banderole imprimée ?

Les conditions météorologiques sont un facteur important dans la durée de vie d’une banderole extérieure. Il n’est donc pas surprenant que les banderoles situées dans des conditions abrités aient une durée de vie plus longue qu’une banderole qui subit les éléments.

Les conditions météorologiques défavorables et les vents violents sont les facteurs les plus courants dans la détérioration de vos banderoles. Soyez toujours prudent lorsque vous positionnez vos banderoles et optez pour une position plus abritée lorsque cela est possible.

Si votre emplacement est sensible aux vents violents, il est judicieux d’opter pour une banderole microperforée. Ce type de banderoles sont plus adaptées aux endroits venteux et ont une surface en maille qui permet à l’air de passer à travers la banderole.

Les banderoles installées correctement dureront-elles plus longtemps ?

Les banderoles correctement installées durent beaucoup plus longtemps que les banderoles mal ajustées. Le raccord est le facteur le plus important dans la longévité de votre banderole PVC.

Assurez-vous d’attacher la banderole à l’aide de tous les œillets fournis. L’absence d’œillets signifie moins de points de fixation et plus de contraintes sur les œillets de support.

Assurez-vous que votre banderole est bien ajustée comme une peau de tambour contre votre support de montage. Les banderoles mal ajustées peuvent se rabattre. Le battement fait frotter la banderole contre tout ce sur quoi elle est montée et s’use, ce qui l’endommagera.

Une banderole mal ajustée, en particulier sur les clôtures métalliques, peut s’user en quelques jours.

Alors, quelle est la durée de vie d’une banderole PVC ?

La durée de vie de votre banderole est une question sans réponse, et en raison des nombreuses variations de circonstances évoquées, nous ne pouvons jamais donner de délai.

Cependant, nous avons vu de nombreuses banderoles durer de nombreuses années. Grâce à nos conseils, vous pourrez faire durer plus longtemps vos bâches publicitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>