Être bien préparé avec tous les éléments essentiels pour son stand de foire commerciale est la base du succès des exposants.

Des détails, parfois insignifiant pour vous, peuvent avoir un impact négatif sur l’image professionnelle de votre entreprise et coûter rapidement beaucoup plus cher que prévu, si les fournitures doivent être achetées sur site ou livrées via une expédition accélérée.

Vous trouverez ci-dessous certains des accessoires d’exposition les plus importants à avoir sur votre liste de contrôle, ainsi que les éléments essentiels du stand de foire commerciale à ne pas oublier d’emporter avec vous lors de la préparation de votre prochaine exposition.

Revêtement de sol :

La moquette ou le revêtement de sol ajoute confort, couleur et distinction à votre stand.
N’oubliez pas que même dans un petit stand 10×10, c’est 10 mètres carré que vous auriez pu marquer – cela devrait être une considération.

De plus, en investissant dans le revêtement de sol de votre propre stand, vous pouvez économiser sur les frais de location de tapis coûteux lors de salons professionnels.

La plupart des options de sol achetées lors des salons commerciaux incluent des sols de meilleure qualité qui peuvent être nettement plus confortables pour vos visiteurs.

Mobilier :

Si vous avez un stand assez grand, des sièges confortables et un lieu de discussion sont un must pour les exposants de salons et leurs visiteurs.

En fait, un fauteuil confortable ou une station de chargement de téléphone peuvent souvent attirer des visiteurs épuisés dans votre stand.
Cependant, le personnel en charge du stand devra toujours rester en mouvement.
En effet, les visiteurs ne pourront tout simplement pas s’approcher d’un exposant assis.

Éclairage :

Vous pouvez utiliser l’éclairage pour attirer l’attention des visiteurs sur les nouveaux produits exposés et pour égayer l’apparence de votre stand.

L’éclairage attire le regard et permet de diriger les visiteurs vers votre stand.
Et vous n’avez en général qu’une seule chance et seulement quelques secondes pour attirer leur regard.

Tirez parti de l’éclairage pour mettre en valeur votre image de marque et attirer plus d’attention et de visibilité.

Mur d’image ou de bannières pour salons professionnels :

Les plus petits présentoirs, bannières et roll-up sont des moyens efficaces de promouvoir votre marque auprès de vos clients.
Placés astucieusement, ces supports de communication vont indéniablement attirer l’attention sur votre stand.

En plus de votre logo, vous pourrez choisir d’y faire apparaître vos points forts ou encore les avantages de vos produits.

Écrans avec support :

Les écrans sont utiles pour afficher les produits que vous ne pouvez pas avoir sous la main.
Ils constituent également un moyen accrocheur de présenter une démonstration de produit.

Veillez donc à utiliser des moniteurs et autres écrans numériques pour optimiser le marketing de votre salon.

Rayonnage :

Si vous avez des catalogues et des fiches techniques sur le produit, apportez un présentoir de documentation pliable pour organiser et afficher ces éléments.

Aspirateur :

L’installation de votre stand est souvent compliquée. La poussière et les débris d’emballage peuvent s’accumuler sur votre tapis et créer une apparence peu professionnelle.

Ajouter un petit aspirateur portatif à votre liste d’éléments essentiels pour votre stand peut vous aider à éviter des frais de nettoyage coûteux.

Fer à repasser portable :

Si vous avez des graphiques imprimés sur une banderole en tissu, ils seront probablement froissés à votre arrivée. Un fer à vapeur portable peut rapidement leur redonner leur esthétique passée.

Fournitures de nettoyage :

Assurez-vous d’inclure un paquet de lingettes humides et de nettoyant pour surfaces dans votre trousse à outils, afin qu’après avoir terminé le processus d’installation dans votre stand, vous puissiez essuyer soigneusement vos produits, vos meubles et vos comptoirs.

Trousse à outils :

Lorsque vous vous préparez pour votre salon professionnel, vous devez emporter une trousse à outils mobile comprenant un marteau, des clés, un tournevis.

Sans oublier des attaches et du ruban adhésif ; pratiquement indispensable pour de nombreuses solutions rapides (demandez à MacGyver… tout peut être réparé avec du ruban adhésif en toile!).

En outre, un couteau, un ruban à mesurer et, bien sûr, du ruban velcro avec dos adhésif autocollant.

bien-preparer-stand-foire-commerciale

Ampoules et piles de secours :

Si votre stand est éclairé, veillez à inclure des ampoules de rechange dans votre liste des éléments essentiels du stand du salon, ainsi que des piles supplémentaires si vous utilisez une souris ou un clavier sans fil dans vos démonstrations.

Désinfectant pour les mains :

Vous allez probablement serrer beaucoup de mains à votre prochain salon professionnel. N’oubliez pas d’apporter une petite bouteille de désinfectant pour les mains pour vous protéger des germes et des maladies.

Trousse de premiers soins :

Analgésiques, pansements, désinfectant, tampons de coton, crème pour brûlures, pastilles pour la gorge. Il est facile de développer des douleurs lorsque vous êtes debout toute la journée. Conservez un soulagement rapide au cas où vous ou vos collègues développiez un mal de tête ou un mal de dos.

L’eau en bouteille :

A ne pas consommer dans votre stand – ne jamais manger ni boire dans votre stand !
Mais apportez de l’eau, c’est moins cher que d’acheter de l’eau au salon.

Cadeaux pour les clients :

Les échantillons, les cadeaux et les bibelots rencontrent toujours un vif succès auprès des clients.

Ne les affichez pas tous en même temps, sinon vous risqueriez d’épuiser votre stock rapidement !

Et apportez des extras, au cas où la demande serait plus importante que prévu.

Les petites bouteilles de désinfectant pour les mains et les bonbons à la menthe portant le nom de votre entreprise sont peu coûteux et probablement très appréciés par vos visiteurs, qui peuvent probablement utiliser les deux autant que vous le pouvez !

Calculatrice :

Assurez-vous d’apporter une calculatrice ou sentez-vous à l’aise pour l’utiliser sur votre téléphone au cas où vous auriez besoin de confirmer l’exactitude d’un devis pour un client.

Boîtes pour cartes de visite :

Vous collecterez beaucoup de cartes de visite lors de salons professionnels. Assurez-vous de les organiser avec un organisateur de cartes de visite.

Et assurez-vous de disposer de vos propres cartes de visite et en quantité suffisante ; vous ne voulez pas manquer une occasion de rester en mémoire de vos prospects !

Système de paiement :

Il n’est pas rare que les clients passent des commandes lors de salons professionnels pour profiter des prix spéciaux de l’exposition.

Dans ces cas, vous souhaiterez avoir un terminal de paiement ou une application pour téléphone portable prêt à traiter les encaissements.

Vêtements de rechange :

Un vêtement de rechange et une paire de chaussures de sport sont parfaits pour avoir à la fin de l’exposition au moment de ranger votre étalage et de rentrer chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>