La publicité extérieure, est, comme son nom l’indique, une communication réalisée sur la voie publique. Celle-ci a plusieurs objectifs, notamment d’attirer l’œil des passants, afin de susciter un besoin, travailler sur la notoriété d’une marque ou encore faire passer un message institutionnel. Voyons aujourd’hui les types de communication extérieure et les modalités à prévoir.

Communication extérieure, quels supports ?

La publicité extérieure peut prendre diverses formes. Elle peut se faire sur les transports en commun, sur la voie publique ou encore sur le mobilier urbain, comme les arrêts de bus par exemple.
Dans le but d’être visible, les enseignes ont plusieurs recours : utiliser des enseignes lumineuses ou non lumineuses, annoncer via des panneaux publicitaires, des affiches publicitaires ou encore des bâches publicitaires.

Communication extérieure, que dit la loi ?

Puisque l’espace public est réglementé, afin de le protéger. Il convient donc de se renseigner en amont via le code de l’environnement. La réglementation nationale est basée sur trois principaux éléments : la dimension de votre support, la hauteur d’implantation et l’emplacement. Par exemple, les sites protégés, ou culturels ont une réglementation très spécifique.
Au-delà de la réglementation nationale, il s’exerce également une réglementation locale, régie par le Maire d’une commune. Ce dernier peut alors créer un règlement local de publicité (RLP), indiquant les éléments à prendre en considération avant l’affichage d’un support publicitaire.
Les lieux autorisés pour l’affichage publicitaire sont les agglomérations, les aéroports et gares (hors agglomération), les équipements sportifs de plus de 15000 places, et aux abords des centres commerciaux (selon RLP). Sachez que pour toute publicité il vous faudra faire une déclaration préalable sous peine de percevoir une amende de 1500€. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site officiel du service public.
Enfin, dans le cadre d’une publicité réalisée pour un chantier, sur un support de bâche publicitaire, il convient de respecter l’emplacement, la hauteur d’installation, ou encore la surface du visuel de votre bâche publicitaire. Là encore, nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur la loi avant toute mise en place.

Pour toute communication extérieure, faites-nous confiance. L’équipe de Bâches-publicitaires.com est à vos côtés pour vous orienter et vous accompagner dans la réalisation de votre bâche publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>