L’oriflamme ou flamme publicitaire est l’une des solutions de communication les plus utilisées dans les événements tels que les salons, les expositions ou le lancement d’un produit. Aussi appelée drapeau publicitaire, sa forme classique est le rectangle, mais elle peut aussi être personnalisée.

Utilisée essentiellement à l’extérieur, elle se déploie sous l’effet du vent. Cependant, il existe aussi des modèles conçus pour l’intérieur des points de vente ou lieux d’exposition.

Le choix d’une oriflamme se fera en fonction de son usage, de l’impact souhaité du message, du graphisme et de l’emplacement envisagé.

Quelle oriflamme pour quelle utilisation ?

C’est surtout une question de dimensions. Si les plus courantes sont les oriflammes de 3,3 à 4,5 m de haut, celles de moins de 2,3 m sont les plus utilisées dans les stands d’exposition. Les événements spéciaux en plein air requièrent de plus grandes dimensions allant jusqu’à 5,4 m. Il existe même des voiles grand format dont la surface d’impression dépasse les 6,5 m², portées par un mât long de 6 m.

Le principal avantage de ce type de support est la facilité d’installation avec son mât télescopique et sa légèreté. Vous aurez également le choix d’un pied standard ou lestable avec de l’eau ou du sable pour une utilisation en extérieur.

La forme et le format, garants d’un bon impact visuel

Un drapeau grand format attire davantage l’attention du passant, c’est indéniable. Cependant, il faut aussi prendre en compte la forme du support qui dépendra du visuel à imprimer. Ainsi, plusieurs types d’oriflammes sont disponibles sur le marché, que ce soit sous forme de goutte d’eau, de plume, de forme arrondie ou rectangulaire, vous aurez le choix pour trouver le meilleur support pour votre publicité.

À noter que la lecture d’un texte imprimé sur une oriflamme se fait toujours de bas en haut.

Le beach flag en forme de plume

L’attrait visuel du drapeau publicitaire en forme de plume est accru si vous l’utilisez en nombre à l’extérieur, plus précisément à l’entrée d’un parking, le long d’une rue ou d’une allée. Cet étendard plus ou moins élancé donne beaucoup d’allure à une piste goudronnée ou un vaste terrain de jeu sableux. Il suffit d’en planter un certain nombre aux abords.

La forme arrondie de la voile en forme de plume fait ressortir parfaitement la plupart des compositions graphiques, allant des plus simples avec un slogan, aux plus sophistiquées.

La voile en forme de goutte d’eau

Ce type d’oriflamme se distingue par son originalité. Dressé verticalement sur un mât, il possède un côté incliné qui peut très bien recevoir les inscriptions en gros caractères. Les logos sont les bienvenus à l’intérieur de la forme arrondie située sur la partie supérieure du drapeau.

L’oriflamme en forme de goutte d’eau est très prisée par les marques qui souhaitent se démarquer de la concurrence grâce à son fort impact, même avec un nombre réduit d’éléments graphiques.

Le rectangle classique

La forme rectangulaire se rapproche de celle de l’affiche publicitaire ordinaire. Son impact est indiscutable, car sa surface d’impression convient bien aux larges visuels et aux textes assez longs. Sa mise en page est facile. Cette variante est idéale pour transmettre les messages promotionnels ou pour mettre en avant les catalogues, revues ou brochures.

 

N’hésitez pas à consulter notre gamme de flammes publicitaires et pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail (contact@baches-publicitaires.com) ou par téléphone au 04 67 79 94 44.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>