Après avoir vu les différents impacts environnementaux de l’industrie de l’imprimerie, nous voulons vous présenter une alternative qui l’implique.

Le recyclage des banderoles et bannières existe depuis quelques années, mais les avantages de cela se poursuivront pour toujours.

Utilisation et composition de vos banderoles

Le recyclage et la réutilisation des outils marketing ne sont que l’une des nombreuses façons dont vous pouvez contribuer à une industrie plus respectueuse de l’environnement.

Les outils de marketing sont l’un des principaux produits produits par l’industrie de l’impression et constituent un moyen efficace de gagner le public et de faire connaître les produits, les promotions, les ventes et les événements. Ils se sont avérés extrêmement utiles.

Mais il y a un petit problème concernant de nombreux outils de marketing imprimés ; il s’agit principalement d’une promotion ponctuelle ou d’un produit à usage unique. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela nuit à l’environnement.

Parlons des bannières pendant une seconde. Les banderoles sont des outils marketing puissants qui sont utilisés depuis longtemps, généralement lors d’événements et de salons.

La toile utilisée pour la confection d’une banderole est souvent composée de vinyle, qui est catalogué comme «le plastique le plus toxique pour notre santé et l’environnement» car sa production dégage des polluants dangereux comme le chlorure de vinyle, le dichlorure d’éthylène, le mercure, les dioxines et furanes et les PCB.

Donc, vous pouvez deviner le problème ici, tout est excellent en ce qui concerne l’utilisation et l’impact marketing des bannières à rouleau, mais quand on parle d’implications environnementales, les choses tournent mal.

Beaucoup de clients ne le savent pas, et ils commandent et paient simplement pour une banderole, sans connaître les conséquences de sa production. Et même lorsque les bannières peuvent être utilisées dans de nombreux événements différents, lorsque vous devez vous en débarrasser, le simple fait de les mettre à la poubelle n’est pas l’option la plus responsable.

Mais ne vous inquiétez pas, il y a quelques choses que vous pouvez faire : réutilisation et recyclage.

Qu’est-ce que la réutilisation ?

La réutilisation fait référence à l’utilisation d’un seul produit sans changer ni réutiliser les matériaux, mais l’objet lui-même.

Vous trouvez simplement une nouvelle façon de l’utiliser, même si certaines réparations peuvent être effectuées.

Qu’est-ce que le recyclage ?

Le recyclage d’un objet implique le traitement de la matière, vous obtenez donc des matières premières qui peuvent être utilisées pour faire quelque chose de nouveau.

Le recyclage peut réduire l’élimination des déchets, car vous transformez des objets inutilisés en matériaux utilisables. Mais il s’agit d’un processus consommateur d’énergie, ce qui signifie que même s’il fait partie d’une solution durable, il est également coûteux, et parfois aussi difficile.

Et maintenant que nous connaissons les différences entre la réutilisation et le recyclage, nous allons vous montrer quelques exemples de la façon dont les entreprises le font, principalement pour que vous considériez cela comme une option pour la prochaine fois que vous commandez une banderole.

Comment recycler les bannières ?

Il existe de nombreuses façons de recycler et réutiliser les banderoles, nous avons donc rassemblé quelques-unes :

  • Entreprises qui proposent une option graphique uniquement / de remplacement : permet aux clients de remplacer les graphiques de leur bannière de la manière la plus écologique possible, et cela permet également aux gens de continuer à utiliser le support de bannière, même si la bannière n’est pas originaire de cette entreprise.
  • Entreprises qui ont un programme de recyclage des bannières : certaines entreprises ont déjà commencé à vendre des produits respectueux de l’environnement, comme des dépliants en papier recyclé et des banderoles écologiques. Mais le processus de recyclage est un peu compliqué, donc un client régulier n’est pas en mesure de le réaliser lui-même. C’est pourquoi nous avons mis en place un programme de recyclage pour les produits écologiques et non écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>